Qui sont les adhérents du SPB ?

Les adhérents du SPB sont des :

• Fabricants « formulateurs » de produits de préservation du bois abattu, brut ou usiné répondant aux normes et directives européennes.

• Fabricants de techniques et produits pour la lutte anti-termites. Les produits et les techniques de traitement du bois sont préventifs et/ou curatifs.

Les secteurs d'activité du SPB

Le secteur d’activités principalement concernées par le savoir-faire des adhérents du SPB est le bâtiment. Du plancher aux solives, des poteaux aux poutres, des tasseaux aux liteaux, des terrasses aux palissades. Mais directement ou indirectement, tous les secteurs d’activités qui emploient le matériau bois sont concernés :

• Les scieries pour le stockage
• Les menuiseries pour garantir la durabilité de leur travail (fenêtres, portes, escaliers...)

Pour résumer, sur les trois filières bois (chauffage, industrie et œuvre), deux filières sont concernées par les activités du syndicat :

• La filière du bois d’industrie qui transforme le bois par trituration pour la papeterie, l’ameublement et la menuiserie.

• La filière du bois d’œuvre qui transforme le bois par tranchage, déroulage ou sciage pour l’emballage, l’ameublement, la menuiserie, les charpentes et pièces en bois pour la construction, les parquets et lambris.