Nom de la Société  FIPEC Adresse (Siège Social)  42, avenue Marceau, 75008 PARIS Téléphone  0153230000 Adresse électronique    Siret   Capital social   Directeur de la publication   RCS de la Société - Numéro SIREN   Ville d’immatriculation   Numéro d'identification TVA     Si l'utilisateur ne souhaite pas recevoir des informations ou d’offres de la FIPEC, ou s'il veut disposer d'un droit d'accès, de radiation et de rectification sur les données personnelles le concernant, il peut écrire par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. document.getElementById('cloak2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454').innerHTML = ''; var prefix = 'ma' + 'il' + 'to'; var path = 'hr' + 'ef' + '='; var addy2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454 = 'info' + '@'; addy2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454 = addy2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454 + 'aficam' + '.' + 'com'; var addy_text2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454 = 'dominique.ayoul' + '@' + 'fipec' + '.' + 'org';document.getElementById('cloak2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454').innerHTML += ''+addy_text2c8ec8b0b6abee16ec02b38727046454+'';
Les 5 syndicats de la FIPEC réunissent près de 160 entreprises adhérentes, représentant 80 à 90% des différents marchés. Les activités des adhérents génèrent 17 000 emplois et 4,5 milliards d’€ de CA. Les produits fabriqués par les adhérents couvrent la plupart des secteurs d’activité dans des domaines très variés : Automobile (peintures, colles) Bâtiment (peintures, enduits, vernis, colles, adhésifs, mastics et préservation du bois) Décoration (peintures, enduits, vernis, colles, adhésifs et mastics) Ouvrages d’art (peinture anticorrosion) Industrie générale : transports, aéronautique, électroménager, produits manufacturiers, cosmétiques, électronique, équipement médical, revêtement métal, bois… (peinture, encres, vernis, colles, adhésifs, mastics) Marine (systèmes anticorrosion, colles, adhésifs et mastics) Imprimerie (encres, colles) Emballages (vernis, encres, colles) Beaux-Arts et loisirs créatifs (couleurs, encres, colles et adhésifs) Représentant d’un secteur industriel majeur et transversal, la FIPEC travaille dans un esprit de filière en étant omniprésente dans les principales instances consultatives, sectorielles et institutionnelles, au niveau national et international. Partenaires nationaux :   Partenaires internationaux :
FIPEC Président : Jacques Menicucci, Directeur Général Délégué, ALLIOS , adhérent SIPEV Vice-Président : Bruno Delanoé, Head of Sales Manager EMEA, Business Unit Sheetfed de SIEGWERK France, adhérent AFEI Président Adjoint : Guillaume Frémaux, Président de la Société Haghebaert & Frémaux, adhérent SIPEV AFCALE Président : Isabelle Mengelle-Bove, Directrice Générale de Talens France AFEI Président : Bruno Delanoë, Directeur des Ventes, SIEGWERK France SAS Vice-Président : Antoine JALENQUES de LABEAU, Directeur Général INX International France AFICAM Président : Jérôme des Buttes, Directeur Division Produits Chimiques de la Construction  groupe Soprema Vice-Président : Jean-Marc Barki, Président Directeur Général, SEALOCK Vice-Présidente : Amélie Vidal-Simi,Presidente Henkel en France et Directrice Générale branche Adhesive Technologies France et Benelux SIPEV Président : Pascal Hoareau, Président Directeur Général, ONIP Vice-Président : Laurent Vaucenat, Directeur Commercial Grands Comptes BASF France Coatings  SPB Président : Thomas Cousin, Sales Ingineer, Responsable France, BASF Group
Reconnue par les pouvoirs publics français et les institutions européennes et internationales, la FIPEC est une fédération représentative. Porte-parole et interlocuteur privilégié tant au niveau national qu’européen, elle travaille en étroite collaboration avec les institutionnels, filières professionnelles, partenaires sociaux et autres organisations. Carrefour de compétences, centre de documentation et d’information pour ses adhérents, elle constitue un axe central. Elle permet à des entrepreneurs de gérer ce qui relève du collectif de la profession et de travailler en filière. Les adhérents peuvent ainsi répondre ensemble, aux nouvelles exigences environnementales, économiques, sociales, d’hygiène et de sécurité. La FIPEC prépare, protège et accompagne le présent et l’avenir des secteurs et des industries qu'elle représente, en s’imposant une mission d’expertise et de communication autour de 3 vecteurs principaux : Informer et travailler en filière sur les sujets communs, notamment en faveur d’une démarche développement durable. Elle propose les outils nécessaires à cette évolution Faire valoir les positions communes des professions auprès des instances institutionnelles Renforcer la communication et la visibilité des différents secteurs avec, entre autres, son magazine « L’Essentiel » et la création d’outils d’information.

Sous-catégories