Jérôme des Buttes, élu Président de l'AFICAM

Jérôme des Buttes, actuellement Directeur de la Division Produits Chimiques de la Construction au sein du groupe Soprema, a été élu le 20 juin 2019 président de l'Association Française des Industries Colles Adhésifs et Mastics (AFICAM)

Il succède à Amélie Vidal-Simi, Directrice Générale de Henkel France, arrivée au terme de ses deux mandats. Ingénieur et diplômé de HEC (MBA), Jérôme des Buttes a débuté sa carrière dans les colles et adhésifs en 1997, au sein du Groupe Bostik où il était responsable monde de l'activité des colles pour les industriels du bois puis a rejoint le groupe suisse Sika pour y diriger la Business Unit Industry en France jusqu'à fin 2013.

"L'Aficam est un syndicat professionnel qui accompagne les industriels de toutes tailles, de la PME aux grands groupes, pour appréhender les changements réguliers de l'environnement réglementaire et socio-économique. C'est pour moi un grand honneur de la présider et de contribuer à porter les valeurs et le dynamisme de notre profession auprès de toutes nos parties prenantes ».

Affiliée à la FIPEC en France et à FEICA (Fédération Européenne des Industries des Colles et Adhésifs) en Europe, l’AFICAM fédère les fabricants de colles, adhésifs et mastics en France, de la PME aux grands Groupes Internationaux. Les entreprises adhérentes sont présentes sur le marché des colles, adhésifs et mastics utilisés pour l’emballage, la construction, la décoration et l’industrie.

L’AFICAM représente ses adhérents auprès de l’ensemble de leurs parties prenantes, et œuvre à la valorisation de l’image de la profession. Elle permet à ses adhérents de bénéficier de synergies sur tous leurs de sujets de préoccupation.